2014

Archive: 2014

Le maire de Niablé fait don d’un préau à la maternelle Kacou Jérôme

Côte d’Ivoire – Education – Région de l’Indénié-Djuablin – Le maire de la commune de Niablé, Edouard Méssou et son épouse ont offert un préau à la maternelle du Groupe scolaire Kacou Jérôme de ladite ville. La cérémonie de remise a eu lieu récemment en présence du sous-préfet de la localité.

Construit depuis les années 1980, le couple municipal de Niablé vient de donner le sourire aux enfants de la maternelle du groupe scolaire Kacou Jérôme à travers le don d’un préau. En effet, selon le maire, ce geste va permettre aux bénéficiaires de posséder plus d’espaces de distraction.

“Le préau que nous avons découvert a été construit au milieu des années 1980 pour une capacité d’une cinquantaine d’enfants. Aujourd’hui, les effectifs dont on parle tournent autour de 150 enfants. Il fallait donc donner un environnement qui permet à ces 150 enfants de se mouvoir”, a-t-il fait savoir.

En retour, Clémence Agnissan, directrice de cette école, a exprimé toute sa gratitude aux donateurs pour ce geste qui donne la joie aux tout-petits.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Côte d’Ivoire – Le maire Edouard Messou célèbre l’excellence à Niablé

Niablé et son maire Edouard Messou ont célébré le 7 septembre 2019 les meilleurs élèves dans le cadre de l’opération « vacances utiles 2019 ».

« Chaque année, nous voulons récompenser les uns et les autres pour amener tous ceux qui n’ont pas bien travailler à bien travailler de sorte à espérer un jour recevoir une récompense. La stimulation par l’exemple est une chose extrêmement importante », s’est justifié maire de Niablé, Edouard Méssou, principal initiateur de cette cérémonie.

Edouard Méssou s’est également justifié sur le bien-fondé des récompenses attribués aux artisans et entreprises partenaires de la commune de Niablé. Selon lui, ces récompenses visent à encourager ces derniers qui ont contribué à la réalisation d’un certain nombre de travaux communautaires.

« Dans le cadre de vacances utiles, nous avons sollicité toute la population pour que chacun apporte sa contribution à la réalisation d’un certain nombre de travaux communautaires. Il y en a qui se sont dévoués et on pensait que le minimum qu’on pouvait faire c’était de les encourager en leur remettant une distinction », a-t-il indiqué, exhortant tous ceux qui ne se sont pas impliqué dans cette opération à le faire lors des vacances prochaines, car, selon lui, il n’y a rien de plus important pour un être humain que d’apporter quelque chose à sa communauté.

Pour ce qui est des récompenses proprement dites, les élèves les plus méritants, les artisans et les entreprises partenaires, qui ont apporté leurs contributions matérielles et financières pour la réussite de l’opération « vacances utiles 2019 », ont reçu des kits scolaires pour les premières cités et des diplômes de reconnaissance pour les seconds.

Cette cérémonie de récompense a également pris en compte le groupe de jeunes qui ont représenté dignement la commune de Niablé à l’émission culturelle « Vacances folies » de la radio Fréquence II, les conseillers municipaux qui font preuve d’abnégation au travail et les lauréats du concours du quartier le plus propre initié par la mairie.

Les trois quartiers lauréats de ce concours de propreté ont obtenu en guise de récompenses des atomiseurs, des produits phytosanitaires (herbicides), des cache-nez et un trophée pour le quartier classé premier, en l’occurrence, le quartier N’gouandi.

Côte d’Ivoire-AIP/Le Commissariat de police de Niablé rénové

Abengourou, Le bâtiment abritant le Commissariat de police de Niablé (Est) a été entièrement rénové, a constaté l’AIP mercredi.

Les travaux de rénovation du bâtiment R+1, abritant les services de police à Niablé sont de l’ordre de plus de deux millions FCFA.

L’édifice qui était « en souffrance » présente désormais un nouveau visage avec quatre bureaux et une salle d’eau à chaque niveau, un bureau Interpol, une salle de réunion, un préau et une grande cour.

Le commissariat manque toutefois de véhicules pour permettre aux agents de police de cette zone frontalière de mener à bien leur mission de sécurisation, a confié une source proche de la police.

(AIP)
source: Abidjan.net